29 janvier 2009

7 ans

Lorsque l'on est adolescent, on se targue de faire des suppositions sur notre vie futur...
Nos rêves sont puissants et on essaye de ne se donner aucune limite sur notre avenir...
Et puis on devient responsable, on a des enfants, on se range dans le rang des couples pépères...

De mon côté, je ne me voyais pas en couple... Je pensais que je butinerai de ci - de là (et j'ai butiné quand même un peu).
Je me souviens d'une marche avec mon pote Samba (que j'ai perdu de vue brusquement...). Nous étions en train de parler avenir et d'un seul coup je me suis emballé! Je lui ai intimement confié que je voulais quitter définitivement la France pour le Japon, et que les cours de japonais intensifs que je prenais me permettraient de trouver un job dans ce pays que je voulais découvrir, que je n'avais pas de projection directe sur mon avenir, que je voulais tenter une aventure qui pourrait être sûrement casse-gueule mais que je n'aurais jamais regretté!
Il en était resté bouche bée...
J'avais 25 ans.

J'avais aussi décidé de ne plus m'intéresser qu'au travail, même si celui-ci était alimentaire... En fait je voulais amasser le plus d'argent possible pour partir au Japon... et ne rien laisser derrière moi!

Et puis finalement une chose inattendue est arrivée.

J'ai rencontré Didine.

Et là tout a basculé.

Auparavant je ne voyais que mon ambition... et celui-ci s'est transformé... en don...
Oui, je me suis donné corps et âme à cette relation et bizarrement ce fût plus enrichissant que toute autre fuite à l'étranger!
Amour, doute, jalousie (pour elle), séparation (à cause de problème de logement), voyages, découvertes, confiance et maintenant "construction"!

Cela fait 7 ans cette année!

Et nous sommes loin d'être un couple "pépère"! Loin de là!

Bon anniversaire à nous.
(Et je n'ai jamais cessé de poursuivre mon rêve d'aller au Japon!)

Aucun commentaire: