15 avril 2009

Le courage est le maître de la crainte.

Je n'ai pas arrêté de travailler depuis vendredi dernier... Ce qui veut dire que je souffle un peu que maintenant...
C'est après la fin de ma journée de ce mercredi que je me suis arrêté pour me manger une bouchée vapeur, un thé citron et trois petits gâteaux aux litchi...
En discutant un peu avec la commerçante nous avons commencé à évoquer le changement de température et les effets néfastes que cela peut engendrer... et, bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement avec mon travail actuel d'aide à domicile...
Et de toutes ces dames qui laissent leur chauffage allumé alors qu'il fait 25° dehors...
J'aime bien discuter avec les gens, je suis comme ça! La commerçante me dit alors que je suis admirable de faire ce travail et estime qu'elle aurait de la pitié pour ces gens...
Mais je la rétorque en lui disant qu'à la longue la compassion s'effiloche, on ne ressent plus grand chose et que finalement je n'ai jamais cautionné le misérabilisme mais plutôt la personne et ce qu'elle est réellement... conne ou plaisante...
Alors, la commerçante m'offre un petit gâteau porte-bonheur!
En l'ouvrant je trouve ce mot: "Le courage est le maître de la crainte."
Ah...
Ah Ah...
Ah AH AH AHAAAAAA!!!!

Aucun commentaire: