20 décembre 2009

Nolife, la chaine des geeks

Il neige à gros flocons en Île-de-France...
Dans la chaleur de nos foyers, nous pouvons tranquillement regarder les programmes et émissions que la télévision nous propose...
Programmes... émissions... mouais...
Depuis assez fort longtemps maintenant, nous avons le choix entre plusieurs chaînes de télévision de qualité variable... Les thématiques sont usées jusqu'à la corde entre reprise de vieux gags, émissions à la gloire d'un people et même jusqu'à offrir un gâteau d'anniversaire à un ancien président...
Mais connaissez vous réellement des chaînes de télévision qui sont intimement marquées par la passion? Où l'on peut aisément ressentir l'envie de partager!
Franchement! En connaissez-vous beaucoup dans le PAF??
Une chaîne comme celle-ci existe...
Cette chaîne, c'est NOLIFE.
Pour ceux qui n'ont la télévision que par le satellite ou par la TNT, cette chaîne peut paraître bizarre vu son nom.
Mais pour ceux qui possèdent une connexion internet et regardent la télévision par l'ADSL, c'est une chaîne hautement thématique sur la culture "Geek"!
De quoi NOLIFE peut se arguer de nous faire découvrir...? Je dis bien DÉCOUVRIR!
D'abord, La J-Pop, la musique Japonaise... Une musique qui, grâce à cette chaîne, est maintenant un peu plus entendue sur les ondes et même encore plus à l'affiche dans des salles de concert ou encore dans les rayons de nos FNAC, Virgin ou autres!
Ensuite, le monde des loisirs vidéo ludiques (le jeu vidéo donc) mais en prenant partie de montrer tous ses coulisses (La conception, la musique, l'historique aussi car le jeu vidéo a une histoire, etc).
Sans oublier, les jeux (tous les jeux), l'animation (dessins animés, japonais ou mondial), le cinéma (avec des émissions sur le cours-métrage et les films asiatiques).
Et aussi des séries françaises qui ont le chic de nous faire nous souvenir de nos journées devant le Club Dorothée (en prenant soin d'y ajouter de la fantaisie et un humour fortement salaces!!! en d'autres termes, rien à voir avec les productions AB niaises!).
J'ajouterai une autre particularité de NOLIFE... c'est une chaîne fragile, qui n'hésite pas à montrer ses coulisses!
Je dis fragile, car elle n'arrive pas à obtenir une véritable régie publicitaire qui lui permettrait de tenir encore une année et permettre de proposer des émissions toujours plus innovantes...
Alors que faire?
Vous, qui ne regardez pas la télé via l'ADSL, vous n'êtes pas exclus de pouvoir voir les émissions de cette chaîne!
Pourquoi?
Car vous pouvez vous y abonner via leur site internet et pour un mois ou une année visionner la totalité du catalogue des émissions de NOLIFE!
Maintenant, pour permettre à cette chaîne de passer à la télévision gratuitement, les abonnements VIP sur leur site internet sont devenus vitaux!
Alors, vous qui lisez mon blog et que j'embrasse, et qui aimez le jeu vidéo, les mangas (ils en parlent même beaucoup ainsi que de la bande dessinée mondiale via une de leurs émissions!), la musique - toutes les musiques et l'animation japonaise: ABONNEZ-VOUS!!!

Merci!

Et bonnes fêtes! ^^

PS: En bonus, un message du président de la chaîne qui explique clairement ce qui peut sauver NOLIFE!

Aucun commentaire: