06 novembre 2010

Humain numero 305 ou Baston de regard!

J'allais à un salon d'éditeurs indépendants rencontrer mon éditrice et je devais prendre le RER pour me diriger vers Gare de Lyon...
Quand soudain, pendant que je m'adossais à la porte de la rame en prévision d'une sortie imminente, cette femme se poste devant moi et me crache au visage:
- Pousse-toi de la porte!
- Quoi?
- Quoi! Pousse-toi je veux sortir!
Je signale que le train était à peine parti de Châtelet...
- Vous allez attendre comme tout le monde! Lui rétorquai-je.
Long silence... Nous ne sommes pas seul et les quidams préfèrent généralement ne pas trop s'impliquer.
Elle me regarde fixement, je lui renvoie un regard noir!
- Quoi!
- Quoi!
- Oui mais je suis malade!
- J'en ai rien à foutre! Je m'étonne d'être aussi sec!
- Quoiiiii! Elle me le sors comme un râle, je mire sa dentition...
- Quoi!
Elle baisse les yeux devant ma réponse, puis je regarde ailleurs l'esprit vide.
Le train arrive en gare. Je sors.
Rideau.

Aucun commentaire: