11 mai 2008

Cría cuervos


Aaaaah...
Bénis soit les chaines cinémas qui diffusent des films que l'on n'a pas l'occasion de découvrir sur des chaines hertziennes!
Je connais parfaitement la musique de ce film "Porque te vas!" que ma mère nous faisait écouter mes soeurs et moi sur le tourne disque de l'époque!
C'était la fin des années 70 - début des années 80...
Quand je pense qu'il m'a fallu attendre d'avoir plus de trente ans pour que je puisse découvrir ce film... /(
Une ambiance particulière pour ce film où toute l'action se passe pendant les vacances. Ana et ses deux soeurs ont perdu leurs parents... de là, les questionnements sur la mort sont extrêmement pesants... Ana qui doit n'avoir que 8, 10 ans a été le témoin des frasques de son père et de son adultère jusqu'à son lit de mort.
La solitude de sa mère, abandonnée par son mari, l'a détruite jusqu'à dire à sa propre fille qu'il n'y avait que le vide qui l'attendait au tournant...
"Je ne veux pas mourir!" dit-elle en la regardant tout en souffrant tenant son sexe des deux mains...
Oui, la mort est omniprésente dans ce film, ce qui lui donne un cachet tout particulier quand on a connu la musique bien avant (en fait toute mon enfance) qui détonne réellement avec cette ambiance - malgré que les paroles parlent de l'absence...
Ma patience a été récompensée.

Aucun commentaire: