09 septembre 2009

À terre.

Je ne passe pas des vacances comme les autres (L'Hosto j'adooore!)
Et! Je ne recommence pas le boulot comme les autres...
Dernièrement je me plaignais de travailler le week-end et de ne pas pouvoir profiter de ma compagne... J'ai même fait une demande à mon entreprise pour ne travailler qu'en semaine... ce qui fut lettre morte.
Et puis je me tape la Grippe.
Oooooh Joie, je n'ai pas eu besoin de retourner voir les petites dames et de me soucier de changer leurs couches!
Bon, là je suis méchant... Mais je n'ai jamais dit que j'étais quelqu'un de gentil! D'ailleurs qu'est ce que c'est la gentillesse??? De la faiblesse? Ou encore une sorte de masque immonde que l'on affiche à notre entourage!?
Quel beau débat.
Aujourd'hui je suis allé travailler, je suis allé voir cette fameuse petite dame à qui je dois faire le petit dèj' et éventuellement changer la couche.
Et puis je la trouve à terre.
La télévision passait l'émission de Jean-Luc Reichman, elle détonnait avec la situation.
Dans ces moments là, on ne sait pas trop quoi faire.
La meilleur des choses à faire (et je l'ai compris) c'est qu'il faut se détacher et AGIR.
Je la soulève comme un nouveau né, je l'asseye sur son canapé et je la vois partir...
Elle ne meure pas non, elle part.
Y a-t-il vraiment une raison de rester conscient quand notre vie se résume à dormir à terre et à attendre l'hypothétique secours?
...
Alors, il ne nous reste que la seule addition: Docteur + Ambulance = Hôpital direct!
Elle m'a fait un petit sourire, m'a remercié de lui avoir donné ses clés et puis elle m'a lancé un petit: "Merci monsieur..." sincère.
Cela fait depuis Novembre que je la connais...
Elle ne se souvient déjà plus de mon nom.

Aucun commentaire: