24 juillet 2008

29 Octobre 2000 - Ôde à Florence

Et voilà, il fallait que cela arrive...
L’une des toiles qui compte beaucoup pour moi, pourquoi à votre avis ?
Ce n’est pas seulement à cause du fait que j’ai pris ces deux jeunes filles par surprises et que je garde précieusement la photo dans un de mes nombreux albums... (oui c’est d’après photo !)

J’aimais bien ces deux jeunes filles...
Et plus particulièrement celle qui est assise... Florence...

J’aimais son air renfrogné, sa timidité... Elle me fascinait ! J’avais vraiment envie d’en savoir plus sur elle. J’avais le désir de la protéger dès la première fois que je l’ai vu...
Malheureusement, elle avait aussi l’art et la manière de vous envoyer chier quand elle ne voulait pas vous parler... Mais étrangement cela me titillait !

Je suis arrivé à avoir un contact avec elle, plus ou moins familier, des banalités en fait...
Mais jamais je lui ai dit les sentiments que j’éprouvais pour elle...

J’avais 20 ans... J’étais un des plus vieux de ma classe et elle était du même âge que moi...

Je sentais que j’étais maladroit, je n’étais pas aussi habile que mes camarades de 2 à 4 ans de moins que moi...
Les occasions étaient bien présentes, mais je ne les ai pas exploitées...
Quand je pense à la manière dont on sait dit au revoir... devant un ordi, froid, sans aucune émotion...

Déjà 12 ans...
Ouuuuuf...

Et puis parlons de celle qui est debout... Aude (le pourquoi du titre ;) )

Avec un autre camarade de classe, Jean-Pascal (que j’ai revu l’année dernière pour animer des cours d’initiation à la Bd et aux mangas, et oui !), nous avions fait une sorte de pari intérieur : Conquérir cette fille !

Finalement c’est JP qui a gagné !

Maintenant, Aude est maman et d’après ce que m’a dit Jean-Pascal qui est resté ami avec elle, elle s’ennuie ferme dans son boulot...

Le pouvoir d’une toile en fait, est de savoir vous faire ressortir vos souvenirs.

Vive la peinture !
Yeah !

Aucun commentaire: