16 juillet 2008

C'est la joie...

En effet... je suis vraiment heureux...
...
...
Ok, je mens...
Depuis quelques jours, j'ai beaucoup de mal à dormir, surtout le mardi soir et le jeudi soir, vous m'en direz tant... Ce sont les veilles des journées où je vais travailler chez une personne réellement dépendante et grandement imprévisible.
Pourtant, cela devrait être bien de briser un travail soit disant routinier, mais voilà: je ne travaille pas avec des ordinateurs là, ce sont des êtres humains avec leurs amours propres et leurs humeurs...
Vous avez beau être prévoyant, cultiver une certaine distance et rester empathique, on ne reste pas à l'abri d'être considéré comme un valet qui n'a pas le droit de constater un manque de compréhension qui peut se transformer malheureusement rapidement en manque de respect.
Je vais arrêter là, car je suis un peu vénère et pas vraiment fâché (contradictoire me direz-vous? :) ). Faut juste que je relativise...
Et puis, comme par hasard, il y a des ruptures de stocks de carnets A5 en ce moment, donc il m'est impossible de travailler sur mes strips...
:(
J'espère qu'ils y en aura demain...
De mon côté, je vais étudier la possibilité de travailler dans le storyboard. Mon pote Francky m'a même donné un classeur complet d'un épisode de "Di-Gata" pour que je puisse le potasser...
Maintenant c'est grandement que j'ai envie de changer de vie.
(Compassion pour le pauvre illustrateur que je suis... ;) )

Aucun commentaire: